mardi 26 mars 2013

"No Makeup Makeup" palette de Too Faced !

Une palette "teint frais parfait" on en rêve toutes mais c'est difficile à trouver ... Quand j'ai vu cette palette j'ai immédiatement pensé à la "natural face" qui suivait le même principe mais avec un résultat beaucoup plus orangé, beaucoup trop orangé pour un teint pâle comme le mien ... J'avais déjà craqué pour le sublime Blush Sweethearts qui avait un packaging sublime et un résultat à tomber mais je voulais aussi tester ce produit plus complet.

 J'ai craqué après avoir vu  les tests de bloggeuses comme makeupandbeautyblog ou temptalia pour qui cette palette semblait trop claire, elle devait donc être parfaite pour moi ! Ce qui m'a tenté c'est d'avoir les essentiels teint rassemblés dans une seule palette ! Il y a donc dans cette palette un "voile bronzant", un blush crème, un blush poudre, un anti-cernes, un enlumineur et un éclaircissant (j'utilise les termes comme ils sont traduits sur la palette pour être plus claire).

D'abord le "voile bronzant" oui car ce n'est pas un véritable bronzer, ne vous attendez pas à un teint halé il permet de structurer les visages pâles ^^ et il apporte aussi de la lumière car il est assez irisé . Il est assez clair, pas orangé du tout (très bon point pour moi) et permet de mettre en valeur le visage qu'il soit clair ou un peu ensoleillé . 
 Ensuite le blush poudre qui est un joli rose frais avec quelques fines paillettes . Il donne bonne mine et le résultat est intense car il est très pigmenté, je vous conseille donc de l'appliquer prudemment et de construire l'intensité. C'est un rose froid , plus intense en vérité que sur les photos . La tenue est très bonne, rien à dire !
 Il y a aussi son équivalent en texture crème , qui est très facile à appliquer, très crémeux et intense, avec un fini plus lumineux que le blush poudre. Je l'ai appliqué avec un pinceau duo-fibre.

 Et enfin des produits correcteurs : anti-cernes, enlumineur et éclaircissant . L'anti-cernes est très bien niveau couleur, l'application est crémeuse mais peut avoir tendance à filer un peu dans les plis donc il faut avoir la main légère . L'enlumineur est assez transparent, presque uniquement pailleté, il est très sympa sous le sourcil pour illuminer le regard . L’éclaircissant permet d'apporter de la lumière au teint (de faire un triangle sous les yeux pour défatiguer par exemple) et aider au contouring. Il est plus beige clair/blanc alors que l'anti-cernes et plutôt beige/jaune pour atténuer le violet des cernes.
 Voici les tests : en haut en lumière artificielle en bas la lumière naturelle , de gauche à droite : bronzer, blush poudre, blush crème, éclaircissant, enlumineur et anti-cernes.
Comme d'habitude avec Too Faced on a un beau packaging, un univers féminin et plein de petits détails sympa comme cette carte qui est placée dans la palette .
 Elle renferme des tutoriels présentant trois looks : maquillage réveil "wake up makeup", luminosité naturelle "nude radiance"et tapis rouge "red carpet" . On peut donc varier les utilisations des produits pour des intensités variées. En général je mélange les looks pour un résultat plus naturel.
 La palette est assez petite et donc facile à emporter en voyage . Elle permet aussi à des débutantes de s'habituer à ce type de produits sans devoir tout choisir soi-même .
 En bref : les teintes conviennent surtout aux peaux claires je pense (surtout tous les correcteurs très pâles qui plâtreront les teints hâlés) , les blushes conviendront à toutes . L'intensité est là , le produit est vraiment complet et harmonieux . Le packaging rétro-girly me fait craquer . Et l'aspect compact de cette palette en font un indispensable en voyage . C'est donc un très bon produit une fois encore chez Too Faced !

Vous voulez que votre makeup passe incognito ?
 Vous êtes séduites par cette jolie palette ?

1 commentaire:

  1. ça peut être un bon compromis pour avoir un make up super naturel ! j'aime beaucoup le concept

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)