mardi 10 avril 2012

Ma routine mixte Clarins

 J'ai eu la chance il y a un petit moment maintenant de recevoir des produits Clarins à tester , notamment la gamme Éclat du Jour . Ça m'a permis de me faire une idée, de devenir accro à cette marque et de moduler ma routine en fonction de mes propres besoins assez variés puisque ma peau est mixte ...
Ma peau est mixte soit, mais elle n'est pas "stable" si je peux dire, c'est à dire qu'en général j'ai la peau grasse (des brillances) sur la zone T (zone médiane) mais les joues ne sont pas sèches pour autant, elles sont normales je dirais ... Mais de temps en temps ma peau se rebelle, tire et demande plus d'hydratation ou bien plus de purification ! Pas évident dans cette situation d'établir une routine unique valable à tous moments et dans une seule gamme voire une seule marque ... Donc j'ai décidé de faire des mélanges pour répondre à chaque besoin quand il le faut ...


Si je procède par ordre de taille j'ai donc :
-Lotion Énergisante Éclat du Jour
-Fluide Hydratant Matifiant (peaux mixtes)
-Gelée Eclat du Jour
-Bi-Serum "Anti-soif" (peaux déshydratées)
-Gel contour des yeux (anti-poches, anti-cernes)
-Huile Lotus (peaux mixtes/grasses)
-Crème Éclat du Jour

J'utilise le sérum anti-soif la nuit en général car c'est la nuit que la peau perd le plus d'eau , avec la crème éclat du jour car elle est plus épaisse que la gelée . J'ai aussi une miniature de Crème Riche Désaltérante (peaux très sèches ou climats froids) que j'utilisais quand il faisait très froid cet hiver. ! Pour la journée , j'utilise la lotion , qui a une odeur divine avec la lotion matifiante ou la gelée éclat du jour selon l'état de ma peau et mon activité de la journée . L'huile s'utilise seulement la nuit selon moi (je sais que certaines conseillères disent que l'on peut l'intégrer à sa crème de jour mais je ne préfère pas ...)

En gros je jongle avec les produits en fonction de l'état de ma peau et du temps , des activités (plus ou moins stressantes pour la peau ...)
 Et vous comment gérez-vous votre peau ? 
Vous la subissez ou vous la maîtrisez ?

1 commentaire:

  1. Ahah, ma peau est dans le même genre :) Pas facile effectivement. J'ai la crème éclat du jour justement en prochaine crème de jour ! Je suis tentée par un sérum hydratant, pourquoi pas celui là ?

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)