samedi 24 novembre 2012

Défi du samedi (oups) , mes bougies !

Bon ok, une fois encore je suis en retard mais bon maintenant le concours est passé je vais être plus dispo (normalement) et pouvoir écrire à nouveau ! J'ai adoré le thème du défi du lundi de cette semaine ! Les bougies sont ma nouvelle lubie ! Oui, j'achète moins de vernis, plus de bougies ^^ il faut bien varier un peu !
En règle générale, j'ai toujours aimé le parfum, les objets parfumés, les parfums d'ambiances, bougies ...etc
En ce moment ça c'est accentué avec les influences blogs : Yankee Candle, Durance, etc...



Voici donc ma modeste collection : j'ai testé Yankee Candle dans deux formats pour le moment (les moins chers) 2 votives lilac blossoms et pink sands mais aussi des tartelettes : bahama breeze, soft blanket , cherry blossom et strawberry buttercream . Pas de gros coup de coeur côté odeur pour le moment ...
J'ai découvert récemment une marque de bougie que j'adore déjà : Les Lumières du temps, j'ai déjà pu essayer deux senteurs : fleur de cerisier et fleur d'oranger . Je suis une fan de fleur d'oranger mais je dois avouer que pour ces bougies je préfère la douceur poudrée de la fleur de cerisier . Les bougies sentent très fort même quand elles sont éteintes . 
J'ai aussi pas mal de bougies que l'on peut trouver en supermarché type Breeze , en particulier ce nouveau type de bougie avec un verre qui change de couleur lorsque la bougie est allumée, j'aime beaucoup ce petit gadget, en particulier sur la bougie noire . J'ai testé deux parfums pour le moment : vanille et chocolat . 













Une petite nouvelle dans ma collection et sans doute celle qui vient de plus loin : un cadeau de mon chéri, souvenir d'Islande, couverte de pierres volcaniques et avec un coeur en cire orangée pour un effet volcanique jusqu'au bout ...

Et mes coups de coeur : les bougies Durance ! J'ai profité d'une vente-privée pour craquer et depuis j'ai envie d'acheter toutes les senteurs ... J'ai pêche-basilic et framboise-menthe, ces deux senteurs sont très fraîches et représentatives . J'ai bien envie de tester chantilly de la collection de noël .
J'aime aussi beaucoup les extraits de parfum que je fais brûler dans le même brûleur que les tartelettes Yankee Candle, j'ai eu un vrai coup de coeur pour deux senteurs de chez Nature et Découvertes : "Petits goûters d'automne" et "gourmandises à la fleur d'oranger" (encore et toujours) . Et pour rajouter encore un peu de parfum je craque pour les parfums d'ambiance (sprays) Durance : fleur d'amande et vanille mais aussi pêche d'ambiances Berger .

Bon, je crois que c'est clair, je suis accro aux bougies et à tout ce qui sent bon ... Je suis irrécupérable ! 
Et vous, c'est quoi votre odeur préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)