mardi 9 octobre 2012

Rose pour une belle cause avec Clinique ...

Aujourd'hui je vous présente un produit que je n'ai pas acheté seulement pour moi. Vous devez (probablement) le savoir mais le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein, aussi appelé "octobre rose" . Cette opération permet de récolter des fonds à travers diverses collaborations mais aussi de faire de la prévention grâce à des associations comme " Le Cancer du Sein- Parlons-en !" pour convaincre les femmes de se faire dépister et faire avancer la recherche .

 Je ne suis pas médecin donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais comme beaucoup de personnes j'ai eu dans mon entourage ou dans celui de mes proches des femmes qui ont souffert de cette maladie dévastatrice ... Bref j'ai trouvé l'initiative vraiment positive .


 Je sais ce que certaines vont dire : pourquoi ne peut-on pas faire un don sans vouloir quelque chose en échange ? Alors bien-sûr on peut tous donner de l'argent mais on n'y pense pas forcément, on se dit qu'on ne peut pas donner pour toutes les causes , on se dit qu'on va bien et que l'on veut profiter de ce que l'on a ...et c'est bien normal ! Du coup je trouve que l'initiative de certaines marques qui consiste à reverser ENTIÈREMENT les bénéfices de certains produits aux associations (comme le fait MAC avec les collections Viva Glam pour lutter contre le Sida) est vraiment positive pour tous puisqu'elle permet d'acheter un produit et d'utiliser son argent à bon escient en même temps . Et puis ce genre d'opération déclenche forcément des achats qui sont liés à la cause qu'ils défendent . La preuve, je voulais acheter un chubby stick depuis longtemps, je n'aurai sûrement pas opté pour la teinte "plumped up pink" si j'avais eu le choix, mais j'ai décidé de mettre mon argent dans CE produit et pas un autre . Alors ok, les marques qui reversent 1€ par produit jouent peut-être sur l'aspect "bonne conscience" voire même sur l'effet de masse mais quand tous les bénéfices sont reversés je tire mon chapeau ...


Bon, passons au produit en lui-même puisque cette couleur est exclusive ...

 Cette teinte spéciale se nomme " plumped up pink" , c'est un rose assez intense mais grâce à la texture du chubby stick la couleur reste modulable ... On peut avoir un léger effet lèvres mordues ou bien un rose plus flashy ...



Je suis fière d'afficher ce rose sur mes lèvres même si ce n'est qu'une modeste participation ...

N'hésitez pas à acheter ce Chubby spécial sur le site Clinique , la trousse et le Chubby sont vendus au prix de 19€ soit 1€ de plus qu'un Chubby ordinaire ... Ou a participer à cet octobre rose d'une façon ou d'une autre ( vous avez aussi de nombreuses offres dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association "Le Cancer du Sein- Parlons-en !" sur le site Estée Lauder ) .
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site : http://www.cancerdusein.org/ .

Et vous les filles, "octobre rose" ça vous touche ? 
Vous pensez quoi des produits "pour la bonne cause " ?


1 commentaire:

  1. Je trouve que c'est ne très bonne démarche qui permet vraiment de sensibiliser

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)