lundi 15 octobre 2012

Vice Palette d'Urban Decay : Succombez !

Enfiiiiiiiiiiiiin ! Elle est là ! La précieuse palette ! Elle m'avait séduite depuis les premières images donc dès qu'elle a été dispo sur un site je n'ai pas hésité ! Et je ne regrette pas ! 

 Déjà le format est très sobre, le packaging ultra chic et sobre ce qui est assez rare chez Urban Decay pour être souligné ...j'adore les pailettes, le clinquant, les couleurs flashy mais c'est bien aussi parfois d'avoir des produits juste trop chics !
Les ombres ont des teintes assez variées que l'on peut diviser en lignes horizontales :
- la 1ère composée de tons chauds type marron, or, orangés ;
- la 2nde des tons plus froids type vert, bleu , gris,noir ;
- la 3ème des tons rosés type violet, prune, fuchsia ;
- et la dernière des tons nudes , chair et rosés .
 Une fois encore un pinceau Good Karma double embout est fourni, il ressemble beaucoup à celui de la Naked 2, il est plus court et adapté aux couleurs de la palette ,donc violet .  Le côté applicateur semble un poil plus dense mais l'embout estompeur est un peu trop mou pour que je l'utilise (mais ça peu dépanner ^^).
Voilà une petite photo de famille pour que vous puissiez vous rendre compte de sa taille . 
Le gros plus de ce packaging pour moi c'est le système d'ouverture juste parfait ! J'ai même fait une petite vidéo pour que ce soit plus clair ! En gros ça s'ouvre comme un tiroir Ikea : on appuie sur le bouton et la palette s'ouvre toute seule comme par magie et tout doucement pour arriver à une position parfaite pour se maquiller . Du coup on peut la poser sur une table et plus besoin d'un autre miroir ! Là je dis BRAVO !
 Bon passons aux couleurs, c'est quand même l'essentiel ! Je vais procéder par ligne donc de gauche à droite et de haut en bas . Je n'ai pas fait une photo de swatch globale car certains sont très poudreux et/ou pailletés donc on ne se rendait pas vraiment compte de la teinte .

Première ligne !


D'abord Desperation une sorte de taupe mate sublime .












Second fard de la 1ère ligne : Muse un marron pailleté .




3ème fard de la 1ère ligne : Jagged un magnifique kaki pailleté d'or .











4ème fard de la 1ère ligne : Blitz un Or lumineux assez différent des teintes Urban habituelles .

5ème fard de la 1ère ligne : Penny Lane un orangé doux tirant sur le doré .


Seconde ligne !


Le 1er fard Junkie est un vert intense contenant des paillettes dorées .


2nd fard de la 2nde ligne : Chaos est un bleu roi mate ultra intense .



3ème fard de la 2nde ligne : Occupy est un gris métallique assez proche de Gunmetal (naked 1)



Le 4ème fard de la 2nde ligne : Unhinged (désaxé en français ^^) est un sublime bleu-vert irisé .











Et le dernier de la 2nde ligne : Black Market qui est comme son nom l'indique un fard noir mate .

Je n'utilise pratiquement jamais de noir même dans mes smocky donc ce sera comme d'habitude la couleur inutile de cette palette pour moi .



Troisième ligne !!


Le 1er fard est très pailleté : il se nomme Provocateur et il a été malmené par le transport donc j'avais des paillettes partout sur la palette et dans la palette mais il est superbe . C'est une sorte de rose pailleté .



Le 2nd fard de la 3ème ligne Rapture est un prune grisé (plus violet en vrai que sur cette photo...)


3ème fard de la 3ème ligne Vice (forcément un fard violet star de cette palette)  un superbe violet irisé .


Le 4ème fard Noise porte bien son nom, c'est un rose fuchsia flashy avec des paillettes dorées . Il me fait penser à Junkshow de la palette 15th anniversary .


Et le cinquième : Armor est un gris-taupe aux reflets métalliques .
Ce genre de couleur facile à porter au quotidien va faire partie de mes essentiels ...
Il ressemble un peu à Mushroom .








4ème et dernière ligne !

Nevermind le 1er fard est une teinte très douce et unique à la fois nude et subtilement lumineuse .

Cette teinte est assez proche de Suspect (naked2)


2ème fard de la 4ème ligne : Echo Beach est encore une teinte nude (enfin pour peaux claires ...) une couleur parfaite en highlighter car en l'estompant seule la lumière reste, une sorte de version dorée douce de Sin .


Le 3ème fard Anonymous est très clair puisque même sur mon teint très pâle il semble plâtreux.
 Il permet de faire une bonne base mate claire .

Il est proche de Foxy (naked 2) mais plus rosé, moins jaune .


 Le 4ème fard Freebird est assez original c'est un rose doux pailleté et irisé .










 Et enfin Laced est un autre fard nude, une vraie teinte peau mate plus rosée et naturelle que Naked (naked 1)









Mon bilan : une très bonne palette, très complète car chez Urban Decay on a souvent soit uniquement du nude soit uniquement de la couleur ou du sombre . Ici on a un peu de tout donc c'est une palette qui conviendra à beaucoup de monde ... Par contre la majorité des teintes sont très intenses et pigmentées (comme d'hab chez UD) mais du coup il ne faut pas avoir peur des couleurs et du brillant . Le packaging est juste parfait pour moi et les teintes variées et complémentaires . Bref je l'aime ma nouvelle palette ! :)

Si comme moi vous ne pouvez pas attendre qu'elle débarque chez Sephora vous pouvez l'acheter sur Beautybay ou LookFantastic pour environ 50-55€ (mais il y a toujours des réductions il suffit de chercher sur google). J'ai reçu ma palette 10 jours après avoir passé commande .

Et vous, elle vous plaît ? 
Vous allez craquer ...ou pas ?

3 commentaires:

  1. Elle est vraiment incroyablement belle, elle me rappelle un peu la 15th anniversary (surtout le design du UD en faux cristal). C'est sûr, je la commande pour Noel et pour mon anniversaire !! Je ne pourrai pas me l'offrir toute seule donc je vais être patiente... En tous cas, merci beaucoup pour ces superbes swatchs !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le logo est semblable à celui de la 15th anniversary, il était déjà sublime en violet, mais le nouveau n'est pas mal non plus ... :) J'espère que tu l'auras car elle est vraiment sublime . Ou en profitant des -20% Sephora ça vaudra vraiment le coup ...

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUE !!! want it !!! elle envoie des paillettes de ouf !!

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)