mardi 11 décembre 2012

Ma 1ère commande MUA


Certaines doivent le savoir, j'en parle assez souvent, j'ai eu l'occasion de passer un an en Angleterre en tant qu'assistante de français, c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser vraiment au maquillage et tout ce qui va autour, j'ai donc découvert pas mal de marques chez Boots et Superdrug et MUA en fait partie . Enfin je connaissais cette marque de nom, j'avais pu la tester en magasin, mais je n'avais jamais acheté ! Pas que les tarifs soient trop chers ( à 1£ le blush difficile de faire mieux) mais plutôt parce que je découvrais à l'époque beaucoup d'autres marques aux packagings plus attirants, ou des produits plus renommés qui étaient des essentiels pour les vraies beauty-addicts .
Il y a peu de temps il y a eu une grosse offre sur le site de la marque MUA lié à leur page Facebook, si je me souviens bien -30% et frais de port offerts, j'ai donc eu envie de tester !
Je me suis concentrée sur les les produits teint, en particulier les blushes car je n'avais jamais essayé de blush crème et je me suis rendue compte que je n'avais pas beaucoup de choix dans ce domaine ... Les palettes sont très bien paraît-il mais les teintes ne me faisaient pas envie ou ressemblaient à des teintes que j'aurais eu dans des palettes Urban Decay (donc aucun intérêt ...), les "nail constellation" petites billes type caviar manucure me tentaient mais j'allais commencer mon calendrier de l'avent Ciaté et donc en recevoir plusieurs flacons ...
J'ai donc d'abord voulu tester ce "mosaic bronzer " il semblait assez pâle et pas trop irisé , finalement il est assez pailleté mais la couleur reste portable sur ma peau claire . Je vais probablement le laisser un peu de côté cet hiver en attendant le beau temps pour le côté doré ...
Ensuite j'avais craqué pour le "mosaic blush" qui fait bien-sûr penser aux météorites compactes de Guerlain, le but est à peu près le même : illuminer et donner de l'éclat mais le résultat est un peu moins subtil je dirais ...  Vu le prix, celui-là me suffit pour le moment ! Je n'ai pas fait de swatch car on ne voyait quasiment rien en photo, malgré les couleurs de la palette le résultat fondu est rose pâle très léger et très irisé .
J'ai aussi commandé 2 blushes crème : à gauche "Dolly" plutôt corail et à droite "Bittersweet" plus rosé .
Pour la forme j'ai aussi ajouté un blush plus classique en "shade 1" (nom poétique ^^) , il sera plus facile à emporter en weekend que mes Benefit ... La teinte est rose légèrement irisée un peu comme Dandelion .
De haut en bas : blush poudre shade 1 , blush crème bittersweet, blush crème dolly . 
Et la petite déception des teintes qui se "salissent" entre elles, c'était surtout le cas au début, le produit était très poudreux, maintenant ça va mieux !

Mon bilan : Les produits ont un excellent rapport qualité/prix (presque imbattable : 1£ pour le blush poudre, 2.5£ le blush mosaic et 2£ le blush crème ...) les teintes restent assez classiques ce sont donc de bons basiques pour une débutante par exemple ou pour les petits budgets ...
Mon gros moins : les packagings que j'ai beaucoup de mal à ouvrir sans m'exploser les ongles !

MUA , vous avez testé ou pas encore ?

4 commentaires:

  1. très jolie commande jamais testé la marque encore !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie commande, je trouve les produits pas mal du tout et la pigmentation plutôt bonne dans l'ensemble :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la mosaic blush et j'en suis plutôt contente. elle illumine le visage et donne bonne mine. seul hic il y a juste une retouche à faire dans la journée si on veut garder l'effet plus longtemps.
    J'ai bien envie de tester d'autres produits de leurs gamme.

    RépondreSupprimer
  4. jolie commande. Je n'ai jamais testé la marque encore !

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)