lundi 3 décembre 2012

Enfin terminés ! Le bilan des produits du mois...

C'est mon premier article du genre, j'espère que ça vous plaira, voici donc les produits que j'ai terminé ce mois-ci ! J'essaye de terminer plus de produits et d'en acheter le moins possible pour vider mon stock avant les soldes mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin d'acheter de nouveaux produits ...
 D'abord les gels douche (je dois avoir 2 litres d'avance juste pour mon usage personnel) , j'ai utilisé un gel douche à la fleur d'oranger (j'adore cette odeur) de la marque Naturelle d'Orient , ce produit est sans paraben et à base d'huile d'argan bio (2 bons points !) il était très hydratant et ma peau était très confortable après la douche même sans lait hydratant . Je l'avais acheté chez Nocibé pour 6€ je crois .
Le second gel douche est le petit modèle de Twilight de Lush donc je vous ai parlé ici , un gros coup de coeur pour ce produit à la lavande, c'était mon gel douche du soir car il est très relaxant ...
Côté cheveux je n'ai pas terminé de full-size ,pas parce que j'ai décidé de faire la grève du shampoing mais parce que je tourne, j'ai 3 shampoings et un après-shampoing et un masque neufs donc ça ne se vide pas si rapidement ... J'ai quand même terminé deux échantillons de la marque René Furterer : le shampoing Karité (nutrition intense) et le masque Carthame (hydro-nutritif) . Les deux produits sont très bien mais j'ai décidé pour le bien-être de mon budget d'étudiante d'acheter mes produits cheveux en supermarché parce que je ne peux (veux ?!) pas mettre 20€ dans chacun de mes produits ...surtout que côté cheveux je ne vois jamais de grosse différence à part pour la marque Macadamia Natural Oil .
Côté visage j'ai testé le sérum Yves Saint Laurent "Forever Youth Liberator" (à gauche ) bon vu la taille de l'échantillon et mes besoins anti-âge je n'ai clairement pas vu de différence, je l'ai appliqué le soir et la sensation était agréable mais clairement pas au point de me donner envie de l'acheter.  En revanche, j'étais assez triste de terminer mon sérum "Idealist" Estée Lauder , je l'avais reçu en format 50ml et il est complètement hors-budget pour moi ...J'ai quand même trouvé une alternative (on verra s'il est à la hauteur) : le sérum Luminescence de Liérac que j'ai trouvé en promo dans ma para ! Le sérum Idealist a vraiment amélioré l'état de ma peau, je l'utilisais depuis presque un an et il a complètement modifié ma routine soin .
Et enfin l' Eau Démaquillante Micellaire Nuxe aux pétales de rose, un produit qui fait bien son travail, l'odeur est agréable même pour moi qui ne suis vraiment pas fan de rose et il est moins asséchant que la version classique . Pour la remplacer j'ai acheter une eau micellaire de la marque Thémis .
Pour le maquillage, pas facile d'épuiser un produit surtout quand on en a beaucoup, le seul que j'ai terminé est donc ma poudre libre Super Mate MUFE,  j'ai vraiment adoré ce produit et d'autant plus que je l'avais trouvé aux soldes donc une très très bonne affaire ! Par contre j'ai un problème c'est que la couleur n'est pas inscrite sur le boitier donc j'ai jeté le carton depuis longtemps et le numéro de la teinte avec ! Impossible de retrouver la même teinte sans passer un bon moment à tester ... Du coup j'ai voulu changer un peu et tester la mythique Poudre HD de MUFE .
Et pour le corps j'ai quand même fait fort ! J'ai terminé en un clin d'oeil mon gros bidon de lait pour le corps 400 ml Payot Hydratation 24 , j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'odeur de ce produit (pour moi elle ne fait pas "jeune" ) mais je l'ai quand même utilisé car je l'ai trouvé efficace, léger, non collant... Je l'avais commandé avec le gel douche Minéral qui a vraiment une odeur délicieusement fraîche !
J'ai aussi terminé 3 crèmes mains ! La première est une crème à l'amande de chez The Body Shop principalement utilisée par chéri qui a vraiment les mains abîmées, en tous cas j'adore cette odeur et elle hydrate vraiment bien ! Les deux autres viennent de chez l'Occitane un format full-size de Fleur-Chérie qui sentait la fleur d'oranger mais moins hydratante que les versions classiques, la texture est plus liquide, avec un but plus parfum que soin . La seconde est un petit échantillon de Pivoine, encore une fois le produit sent bon mais il est moins efficace que les versions 20% de karité . J'ai déjà un remplaçant pour elles : la crème mains l'Occitane Fleur de Cacao .

7 commentaires:

  1. Tu as quand même finis pas mal de choses ! j'aimerais bien faire de la place aussi pour les soldes qui vont arriver quand même assez rapidement ! La poudre HD de MUFE est vraiment bien, je l'ai adopté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, là c'est la cata j'ai plein de produits ouverts, il faut que j'arrive à être raisonnable et ouvrir de nouveaux produits que si j'en termine un ... J'ai 4 gels douche ouverts, 5 en attente, 3 masques ouverts ... La poudre MUFE est pas mal pour le moment mais j'avais la poudre primed & poreless de Too faced avant qui était un peu semblable (poudre blanche très fine ...) donc pas de grosse différence .

      Supprimer
  2. Beaucoup de produit fini ce mois ci ; Comme toi je me dis qu'il faut que je vide les pots pour vider les tiroirs avant les soldes 2L de gel douche sa va j'ai carrément un gros sacs de courses pleins de gel douche . Mon homme ne comprends pas que je continue d'en acheter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gels douche c'est tentant, on se dit que c'est utile pour déculpabiliser ! Moi j'essaye de finir mes 5 gels douche d'avance plus mon bidon d'un demi-litre et je testerai Cottage !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai décidé de terminer tous mes produits avant d'en racheter ! Ce mois ci j'ai fini ma poudre libre HD de chez MUFE ainsi que ma crème de jour de chez KenzoKi. Je comte bien continuer sur ma lancée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était bien la kenzoki ? J'avais vu beaucoup de soins Kenzo aux soldes d'été sans en avoir vraiment entendu parler ... On va se soutenir, toutes en mode vide-placards avant les soldes !

      Supprimer
  4. Je deviens accro du MU forever depuis son apparition !
    C'est top !

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)