mardi 20 septembre 2011

Massacre avec Clarins ...

Il y a quelques temps j'ai participé à la "Tournée Beauté 2011" , dans mon centre commercial en me baladant (innocemment pas pour acheter du maquillage ...) j'ai découvert un stand Clarins ,ni une ni deux , je vais voir à l'accueil du stand , je pensais qu'il y aurait peut-être des produits à tester (on ne sait jamais ...) et l'hôtesse m'indique qu'ils font des maquillages . Problème , je ne sors pas sans maquillage donc j'ai déjà un maquillage clair Urban Decay , du mascara , etc ...la totale ! Elle me dit que ce n'est pas grave , qu'on va me démaquiller et re-maquiller , ok je m'inscrit !

(non le chapeau n'est pas à moi , c'était l'accessoire pour le rouge , couleur de la marque)

Voici donc la photo officielle résultant du maquillage , vous allez me dire , ben alors pourquoi parler de "massacre" ? (oui vous me le dites !) Eh bien déjà j'ai sélectionné la "meilleure" photo , celle ou on voyait le moins mon visage mais quand j'ai fait des photos chez moi hum ... le choc !

Voici les photos de mon maquillage perso (les photos ne sont pas tops mais pour info elles ne devaient pas être publiées au départ) , aka l'AVANT :

 Bon un maquillage assez basique un truc comme Midnight 15 et M.I.A d'Urban Decay ...

 Et l'APRES :
 Alors déjà le maquilleur avait l'air blasé , quand j'arrive il me dit mais vous êtes déjà maquillée je lui dit "ben oui mais on m'avait dit qu'il y aurait du démaquillant etc..." et finalement il décide de faire quelque chose par dessus mon maquillage ...
 Il me précise bien que de toutes façons je me maquille trop et que je mets du maquillage trop en interne au niveau des yeux qu'il ne faut pas faire ça ... OK je ne suis pas pro j'écoute la critique ...
Il me met du crayon dans les yeux , du fard à paupière , une couche de mascara en plus , du blush , du gloss (avec un coton-tige , suis-je la seule à trouver ça bizarre ?!)
 Il finit son maquillage et me dit vous voyez là votre regard est mieux mis en valeur , etc ...
Quand je me suis vue rapidement sur place je n'ai pas vraiment remarqué mais quand j'arrive dans ma voiture , le choc , j'avais du fard orange sous les sourcils (vive l'effet illuminateur) , le mascara en plus(du mien) faisait des pattes de mouche , le blush était vraiment orange et pas symétrique des deux côtés , seul le gloss me convenait ...

Je ne sais pas si vous verrez vraiment l'étendue des dégâts sur les photos mais j'étais vraiment déçue , d'autant plus que Clarins est une marque mythique , pour moi elle représentait l'élégance , les maquillages discrets et féminins et personnellement je ne me trouve pas plus élégante et féminine sur les photos "après"  . Je me suis dit que ce serait une expérience intéressante car je n'ai jamais eu de conseils de "pro".
Peut-être que je suis difficile ou parano mais voilà le fait est que je suis déçue ...

J'aimerais avoir des avis extérieurs , vous en pensez quoi ?

6 commentaires:

  1. Ah oui en effet le fard orange, il t'a pas raté avec ! xD De plus je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir mis du "vert" en dessous et de l'avoir fondu avec ton fard noisette. Ne le prend pas mal hein >< mais tu étais très jolie à la base et au niveau des yeux le maquilleur à des goùts un peu... suspects xD
    Sinon le blush est très joli, le gloss aussi.

    N'empeche c'est dur de faire confiance aux maquilleurs sur ces stands, je me souviens d'une fois chez Sephora où un maquilleur Urban Decay proposait des essais et je m'étais inscrite. Deja je vois ce mec habillé en Galliano de la tete aux pieds (l'imprimé journal) avec des bottes de pluies et un chapeau, je m'interroge. Quand ensuite il me propose un maquillage des yeux avec le crayon vert sapin métalisé et des paillettes argentée, là j'ai peur lol Mais finalement ça allait vraiment bien avec mes cheveux roux du moment. Enfin bref.

    Au moins tu sais ce que tu ne veux pas maintenant ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. hmm le fard orange je n'arrive pas à le comprendre!! perso, je préfère ta touche personnelle quand tu te maquille seule!! mais je me demande si tu as payé?

    RépondreSupprimer
  3. NON ! Heureusement c'était gratuit ! Par contre j'aurais vraiment été dégoutée si j'avais payé , d'autant plus que j'ai du me démaquiller en arrivant chez moi parce que mes yeux me brûlaient (c'est surement dû au fait qu'ils utilisent les mêmes produits pour tous le monde (eyeliner , crayons , mascara ...) Vive les gouttes bleues Innoxa pour apaiser tout ça ...

    RépondreSupprimer
  4. coucou ! oui je trouve ca bizarre ! J'ai eu le droit a un essai avec le maquilleur pro de laura mercier... un américain et j'étais vraiment super bien maquillée genre je pourrai naturellement être comme ca! (mais la nature n'y est pas arrivée !lol) et même si j'étais venue pas maquillée il m'a quand même démaquillé avant... et le orange en dessous des sourcils ca doit être sa lubie...
    Ca fait toujours une expérience ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Heu... non c'est pas beau du tout !! Il a cru que tu postulais pour un rôle de clown ? Je préfère les 1ères photos où ton visage et tes atouts sont mis en valeur discrètement !

    Par contre j'aime beaucoup le maquillage Clarins en règle général (mais pas les maquilleurs soi-disant pro qui ne prennent même pas le temps de démaquiller !! J'hallucine !!

    RépondreSupprimer
  6. Désolée, mais ce qu'il t'a fait, c'est une véritable horreur. Ton maquillage de base était mille fois plus joli.
    Il m'est arrivé la même chose mais dans un cas différent.
    Une coiffeuse, très désagréable, m'a fait une couleur blonde, (alors que j'ai les cheveux très très très foncés), et du coup, elle me les a vraiment abimés.Dire qu'à la base, j'avais demandé des petites mèches sur les pointes pour un effet "retour de vacances", là, ça ressemblait plutot à un "retout de bimboland". Parfois, faut pas écouter les pros... Ils prennent des airs, et des attitudes, et ne savent pas vraiment ce qu'ils font.

    http://www.silveryyouth.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)