mercredi 12 octobre 2011

Le Salon de la Beauté !

Je me suis rendue samedi dernier au 1er Salon de la Beauté à Paris , c'était un évènement très sympa même si je m'attendais à plus . On leur pardonne car c'est la première édition , on verra l'année prochaine si il y a encore plus de stands ! Ce salon m'a permit de rencontrer Beautyjungle , elle est adorable et on beaucoup papoté toute la journée , c'est un plaisir de rencontre une vraie beautysta ! Pour en revenir au Salon je vous propose quelques photos ...

 Les principaux stands proposaient des maquillages , massages ou tatouages en paillettes ...


 Il y avait aussi pas mal de produits Konad , aussi bien les plaques que les vernis !

 J'ai aussi découvert une machine étrange et un peu effrayant je dois l'avouer ! Cette machine scanne ou photographie (je ne suis pas trop au point) votre visage et la machine analyse ensuite les différents problèmes et leurs conséquences pour vous conseiller au mieux pour votre routine soin ( rides , pores dilatés , brillance, sècheresse ...etc)
 Sur le stand Valcena on a d'abord dégusté une boisson à base de rose et avec un léger goût de lychee qui était plutôt pas mal je dois le dire ! C'est une très bonne idée de proposer cette boisson à la place d'un thé ou café à la fin d'un soin de la gamme (toute la gamme est basée sur la rose).

 Il y avait aussi pas mal de produits d'inspiration ayurvédique .

 Ce stand Heliocosm propose des cours (un peu comme les ateliers cuisine) sous forme d'ateliers de création thématique (soin visage , soin corps...) qui permettent de créer soi-même son produit à base de produits naturels et ensuite on peut acheter des ingrédients pour reproduire l'expérience à domicile !
Je trouve ça super sympa pour une aprem entre filles par exemple !
 Cette marque s'appelle Klytia , et le produit qui a retenu toute mon attention c'est le "caviar d'eau , perles de massage" qui une fois mélangé au velouté démaquillant nettoie parfaitement la peau et la transforme en une matière éclatante ! J'ai hâte de le tester en vrai !
 On voit bien ici les petites billes d'où le nom de "caviar d'eau"
 Ici on peut voir le stand Jovees qui propose plein de produits à base de fruits et plantes, dont un soin au Tea Tree pour peaux acnéiques qui est paraît-il très efficace et d'autres soins plus tentants pour moi à l'abricot ou à la fraise !
Et enfin un peu de maquillage avec la marque Lili Lolo ( oui je sais c'est un nom étrange) il y a beaucoup de produits sous forme de poudre non pressée : fards , blushs , poudres ...

 Voici mes achats : 3 MUP magazine et en bonus un aqua liner n°4 vert lagon diamant de MUFE , au passage ce magazine est juste génial !
 Là on peut voir toute la documentation obtenue au salon ... de la lecture en perspective !

 Et les échantillons obtenus ! J'ai déjà éliminé les anti-âge et autres crèmes anti-rides ...





Et en bonus mon bracelet , que j'ai retiré (presque) au péril de ma vie ... Non ce n'est pas un bracelet de naissance , note aux organisateurs , pour un salon de la beauté on pouvait faire plus girly !

3 commentaires:

  1. Super compte-rendu !! Le retrait du bracelet fut effectivement périlleux!!
    En tout cas super journée à renouveler je l'espère quand je reviendrai à la fin du mois!!

    RépondreSupprimer
  2. Joli compte-rendu :) nous sommes les organisateurs du Salon de la Beauté ; c'est vrai que le salon n'était pas immense mais comme vous le dites bien : c'était une première édition. Cela dit, il y avait quand même 60 exposants (liste ici : http://www.lesalondelabeaute.com/exposants-2011), et les visiteurs ont répondu présents : 5960 visiteurs au total (sans compter les revisites et la presse). Donc encore merci, et rendez-vous l'année prochaine (au Mondial Spa & Beauté en mars (www.msbparis.com) puis en automne pour la 2ème édition du Salon de la Beauté).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre commentaire , c'est vrai que ce salon était très sympathique même si c'était seulement la 1ère édition , les exposants étaient très accueillants et prêts à répondre à toutes les questions... Et les ateliers maquillages sont une très bonne expérience (il faut rappeler que c'est un salon ouvert au grand public) en particulier quand on a besoin de conseils ...
    Et pour les chiffres je vous félicite !
    Je n'hésiterai pas à revenir l'année prochaine ainsi qu'au Mondial Spa & Beauté !

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)