lundi 25 juin 2012

Défi du Lundi : Mes déceptions ...

Je dois dire que j'aime tester, j'aime découvrir donc à la base je n'ai pas spécialement de préjugés sur les marques mais au fur et à mesure des tests il y a eu des accidents et des confirmations ...
C'est bien connu, les blogueuses sont difficiles, mais parfois il y a de quoi ...


1ère déception : Le Shatter OPI ! 





J'en avais 3 ( noir, argent et turquoise) , deux ont complètement séché , le noir s'est carrément vidé (comme si le vernis s'était totalement évaporé) en moins d'un an ! 
A 14€ le vernis ça fait mal au cœur...et je suis polie ! Je n'ai jamais eu ce type de problème avec des vernis OPI classiques (croisons les doigts pour que ça dure) 



2ème déception : La marque Yves Rocher .


Vous allez me dire que c'est un peu abusif de mettre toute une marque en "déception" mais en fait depuis toute petite j'utilisais des produits de cette marque (gels douche, parfums, maquillage ...) et un jour j'ai commencé à avoir des réactions pas très agréables ! Ma peau est devenue sensible au calcaire de l'eau donc je ne supporte plus que les gels douches type surgras ...les autres me donnent des démangeaisons ! J'ai donc arrêté les gels douches et produits corporels de la marque . Je suis restée optimiste mais j'ai par la suite fait une allergie au niveau de l'oeil à cause d'un crayon (alors que j'avais acheté le même produit à plusieurs reprises déjà)  et dès que j'ai changé tout est rentré dans l'ordre . Et enfin des lingettes démaquillantes que l'on m'avait donné me brulaient les yeux au point de me faire pleurer pendant un bon moment après chaque démaquillage ...bref j'ai arrêté Yves Rocher !


 3ème déception : Glamour Shot de Sampar .

J'avais pas mal entendu parler de ce produit et de la marque en positif sur le net . Je le trouvais quand même un peu cher pour un produit qui n'était pas un "indispensable" : 39€ tout de même . J'ai donc attendu et aux soldes j'ai trouvé un kit Sampar qui proposait ce produit et un autre (encore plus cher je crois) pour le prix du Glamour Shot seul . J'ai sauté sur l'occasion et j'ai vite déchanté ... J'ai trouvé qu'il ne changeait rien ! En plus il ne pouvait être utilisé qu'avec les fond de teint poudre et du coup je ne voyais pas trop l'intérêt puisque je ne mets que du FDT poudre que quand je veux faire un make-up express ...


4ème déception : BB Crème Erborian .
Ce produit j'avais envie de l'aimer, je l'adorais au tout début, c'était tout rose les premiers jours entre nous...je voyais ce produit comme une innovation qui allait changer ma routine ! Et puis encore une fois les choses ont changé ! Je ne vais pas mentir je le trouve vraiment bien, le seul problème c'est que ma peau ne le supporte pas ! J'ai eu des poussées de boutons à chaque fois que je l'ai porté ...du coup j'ai arrêté ! Unbaume anti-imperfections qui en donne ça perd tout intérêt ! Je crois que ce sont les silicones mais je ne suis pas certaine à 100% car j'utilise d'autres produits avec pas mal de silicones aussi qui ne me font pas d'imperfections ... J'ai aussi testé la BB crème l'Oréal qui m'a aussi donné des problèmes de peau . J'ai donc abandonné l'idée  d'utiliser ce type de produit .

5ème déception : Maque Source de Pureté Edenens .

J'ai tout simplement fait une sorte de réaction allergique à ce produit, je suis devenue toute rouge comme après un bon coup de soleil ... Mais je reste fan de l'huile démaquillante lactée ! 

Je crois avoir relevé ce défi ! 
Et vous les filles, à vous de balancer ! Quelles sont vos pires déceptions ?

11 commentaires:

  1. Non non non c'est pas du tout abusif de mettre une marque entière dans cette liste. On pourrait se poser questions qui tu étais la seule. Mais là on est déjà 3.

    C'est qu'il y a un soucis quelques part du coté de tonton Yves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui je ne suis pas la seule on dirait ^^

      Supprimer
  2. Pour Yves Rocher, j'aime bien cette marque mais j'avoue qu'il y a de gros produits flops!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi eu des soucis avec les produits soin yves rocher, des démangeaisons et de grosses plaques rouges sur les joues et le haut du cou!pour l'instant niveau make-up ça va après j'achète rarement à yves rocher, je dois avoir un crayon et une palette.
    Ma peau n'aime pas les BB Crème, je ne sais pas trop pourquoi, peut être le silicone mais comme toi j'utilise d'autres produits avec du silicone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage, j'adorais le fini de la BB crème Erborian, et pour une fois ce n'était pas trop foncé pour moi ^^

      Supprimer
  4. Pour ma part je dirais que chez YR il y a du bon et du moins bon^^

    RépondreSupprimer
  5. Défi relevé! Ha moi aussi je boycotte Yves Rocher, mais seulement tout ce qui touche le visage, pour les mêmes raisons que toi Rien à signaler pour le corps!
    Par contre, la BB crème Erborian est l'un de mes produits favoris, aucun point négatif à lui reprocher!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ton vernis Shatter est dans un état catastrophique!
    C'est inadmissible, vu le prix des OPI...

    RépondreSupprimer
  7. La bb crème d'Erborian me faisait pareil au début mais j'ai retenté récemment avec une meilleure hydratation dessous et je n'ai plus ces boutons (qui devaient être dus à la sécheresse).
    Je n'ai pas tenté les autres produits à part quelques produits Yves Rocher mais plutôt au rayon maquillage qu'au rayon savons et gels douche (j'utilise seulement des savons surgras à cause de ma peau boutonneuse sur les cuisses et le haut des bras).
    A bientôt
    http://beautynotbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)